Alpha Crew soutient la Sanctuary Foundation contre la crise en Ukraine

Alpha Crew soutient la Sanctuary Foundation contre la crise en Ukraine

La Sanctuary Foundation est une organisation soutenue par Stewardship, qui avec l'aide de la communauté et des dons, soutient les réfugiés Ukrainiens qui cherchent refuge au Royaume-Uni.  Alpha Crew est profondément attristé par la crise en Ukraine et encourage tout le monde, clients et  membres de l’équipe à aider de quelque manière que ce soit.

Quelle est la situation ?

Comme presque tout le monde le sait, l'Ukraine est actuellement attaquée et traverse une crise humanitaire sans précédent. Cette situation a déclenchée l'une des plus grandes crises de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale, avec plus de 4,2 millions d'Ukrainiens fuyant le pays pour se mettre en sécurité.

Le 1er mars 2022, le gouvernement britannique a annoncé le développement d'un programme de parrainage humanitaire pour permettre aux familles Ukrainiennes de venir au Royaume-Uni. La Sanctuary Foundation soutient les parrains et aide le gouvernement dans le cadre du programme "Homes For Ukraine". Pour aider ces familles une fois arrivées au Royaume-Uni, elle fournit aussi des ressources aux groupes communautaires, aux particuliers, aux entreprises, aux écoles et aux églises.

En collaboration avec Rest, Sanctuary recherche des logements pour les réfugiés qui en ont besoin et les met en relation avec des personnes qui peuvent les aider à s'adapter. Elle s’assure aussi à ce que les refugiés aient une transition en douceur dans un nouveau pays.

Le soutien d'Alpha Crew

Pour aider à soutenir les réfugiés ukrainiens dans le besoin, Alpha Crew s'est inscrit en tant qu'entreprise auprès de Sanctuary pour offrir son aide dès que possible. Notre objectif est d'offrir un emploi à ceux qui en cherchent un dès leur arrivée au Royaume-Uni. Certains membres de notre équipe s'inscriront également comme volontaires pour se lier d'amitié avec des familles et les aider à s'installer. 

Comment pouvez-vous aider ?

Alpha Crew souhaite encourager tout le monde, clients et membres de l’équipe à s'inscrire auprès de la Sanctuary Foundation afin d'aider de quelque manière que ce soit une fois que le gouvernement britannique lancera ce programme. Si vous ne pouvez pas donner de votre temps pour aider, la Sanctuary Foundation  accepte également les dons en argent en partenariat avec Stewardship pour aider à financer leur programme de parrainage. 

L'histoire de nos fondateurs 

Plus que quiconque, les fondateurs d'Alpha Crew, George Saladze et Besarion Gaprindashvili, compatissent avec le peuple Ukrainien. Tous deux originaires de Géorgie, un pays qui a dû faire face à des décennies de domination russe, George et Bes connaissent personnellement les difficultés de vivre dans un pays en conflit.

Depuis 1921, date à laquelle la Géorgie a commencé à devenir indépendante de l'Union soviétique, le pays a souffert de l'intervention hostile de la Russie, ce qui a entraîné de multiples querelles avec des régions séparatistes comme l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud. Au cours de cette période, des centaines de milliers de Géorgiens ont été contraints de fuir leurs foyers, tout comme les Ukrainiens le font actuellement. 

George déclare : "En tant que pays, l'Ukraine a toujours soutenu la Géorgie et vice versa. Les relations ont toujours été fortes entre les deux nations. De nombreuses familles géorgiennes sont liées à des Ukrainiens. Il est de notre devoir de les aider autant que nous le pouvons."