Promesse de durabilité chez Alpha Crew

Les événements, en particulier ceux de grande envergure ou ceux organisés au nom de grandes marques, doivent souvent justifier leur impact sur l'environnement. C'est un sujet dont nos clients sont particulièrement conscients ; beaucoup d'entre eux font d'énormes efforts pour minimiser leur empreinte carbone.

En tant que membre du secteur de l'événementiel et en tant qu'êtres humains vivant sur la planète Terre, nous voulons aussi être aussi responsables que possible. C'est pourquoi nous avons élaboré la promesse de durabilité d'Alpha Crew. 

Il s'agit pour nous, plus que pour quiconque, de présenter les initiatives clés que nous souhaitons mettre en place et qui non seulement réduiront notre empreinte carbone en tant qu'entreprise mais qui devraient aussi avoir un effet positif sur nos clients et nos employés.

Recycler nos uniformes

Avec plus de 150 membres d'équipe, nous utilisons énormément d'uniformes, des t-shirts aux vestes à haute visibilité en passant par les sweats à capuche et les casquettes. Notre équipe prend soin de son uniforme mais parfois, lorsqu'un t-shirt a fait son temps, il est temps de lui dire au revoir. Nous nous devons d’être présentable sur site pour tous nos clients!

Nous avons donc décidé de mettre en place un plan de recyclage afin que nos uniformes ne finissent pas dans une décharge. Nous avons demandé à tous nos collaborateurs qui ont des uniformes à jeter de les apporter au bureau. De là, nous utiliserons l'application reGAIN pour envoyer nos uniformes au recyclage. reGAIN nous récompense ensuite avec des bons d'achat pour des marques comme New Balance, Asics et bien d'autres. En retour, nous pouvons donc faire plaisir à notre équipe. Tout le monde y gagne. 

Devenir “Paperless” Sans Papier 

Nous avons encouragé tous nos employés de bureau à n'imprimer des documents que lorsque c'est absolument nécessaire et à envisager d'abord une option sans papier. Le recrutement est l'un des services qui a réduit sa consommation de papier, car nous avions l’habitude d’ imprimer beaucoup de CV, alors qu'aujourd'hui nous les visualisons sur un iPad et demandons aux candidats de ne pas les imprimer.

Réduire les émissions

Nous avons récemment mis en place un programme de cyclisme urbain. Tous nos collaborateurs à temps plein se voient offrir un vélo Cannondale Bad Boy neuf comme mode de transport alternatif, ce qui permet de réduire les émissions, d'améliorer la condition physique et de, espérons-le, donner le sourire à nos employés.

Il s'agit d'une promesse en cours de réalisation que nous prévoyons d'enrichir. Si vous avez des idées, nous sommes à l'écoute ! Envoyez-nous un message et nous verrons si nous pouvons la mettre en œuvre.