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5 conseils pour former une équipe événementielle performante

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Derrière chaque événement exceptionnel se cache une incroyable équipe de professionnels de l'événementiel. Une partie de cette équipe forme l'épine dorsale de l'industrie : l'équipe événementielle. L'organisation d'un événement réussi nécessite un travail d'équipe, et l'équipe événementielle joue un rôle crucial en veillant à ce que tout se passe bien. Une équipe événementielle doit être bien préparée, motivée et prête à relever tous les défis qui se présentent à elle. Mais comment fomer une équipe capable de produire des résultats ? Dans cet article, nous partageons nos 5 conseils pour aider à créer une équipe événementielle performante. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment !

1. Définir les rôles et les responsabilités

Lors de la construction des fondations de votre équipe événementielle, il est essentiel de lui donner une structure. Ainsi, tous les membres d’équipe sauront exactement quelles sont leurs responsabilités, ce que l'on attend d'eux et s'ils ont la formation et l'expérience requises pour leurs missions. Cela permettra également d'éviter toute confusion, de s'assurer que toutes les tâches sont accomplies et de faire en sorte que les missions se déroulent le mieux possible. Chez Alpha Crew, notre système de rôles et de responsabilités est aligné sur notre programme de formation interne. Les membres d'équipe se voient attribuer différents niveaux en fonction de la formation qu'ils ont suivie et peuvent progresser au fur et à mesure que leur expérience s'accroît. Notre structure de progression de carrière commence au niveau 1 pour les nouveaux employés et va jusqu'aux postes de chef d'équipe principal.

2. Recruter les bonnes personnes

Il est important de faire preuve de rigueur dans votre processus de recrutement. La personne que vous engagez devient le reflet de votre entreprise, de vos valeurs, et représente votre marque dans l’industrie. S'il est bon de rechercher des personnes possédant les compétences et l'expérience requises pour le poste, dans les faits, beaucoup de nouvelles recrues sont des diplômés ou des jeunes qui cherchent à débuter leur carrière dans le secteur et qui auront besoin d'une formation interne de base. C'est pourquoi il est essentiel de tenir compte de leur personnalité. Les principales qualités à rechercher sont la fiabilité, la flexibilité, le travail d'équipe et les compétences en communication. S'agit-il d'une personne prête à s'impliquer ? Gardera-t-elle son sang-froid sous la pression et se présentera-t-elle avec une attitude positive ? Chez Alpha Crew, notre processus de recrutement est extrêmement consciencieux, car nous voulons nous assurer que nous embauchons les bonnes personnes pour notre entreprise, qui s'intégreront parfaitement à notre équipe.

3. Fournir des formations

Former l’équipe à tous les aspects de leur rôle les aidera à accomplir leur travail efficacement et en ayant confiance en leur capacités. Ce facteur est absolument essentiel lorsqu'il s'agit de constituer une équipe événementielle performante. Si vous investissez dans votre formation, vous investissez dans votre équipe. Avec les compétences et les connaissances appropriées, ils seront en mesure de donner le meilleur d'eux-mêmes et de contribuer à la réussite des projets. Une équipe bien formée est mieux équipée pour relever les défis qui peuvent survenir au cours d'un événement, s’assurant que tout se déroule sans heurts. En fournissant aux équipiers les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail efficacement, ils sont plus susceptibles de se sentir confiants et motivés, conduisant à un environnement de travail plus positif. De plus, la formation montre que vous appréciez vos équipiers et leurs contributions, ce qui peut accroître leur loyauté et leur engagement envers l'équipe. En fin de compte, investir dans la formation des équipes est un investissement dans la réussite de vos événements et à long terme de votre équipe.

A Alpha Crew, nous proposons en interne une formation complète à tous nos employés, nouveaux et en poste. Cette formation porte notamment sur l'évaluation des risques, les rapports d'accidents et d'incidents, le travail en toute sécurité sur le site, en hauteur, en présence du grand public et bien plus encore. Tous les membres seniors du personnel sont formés aux premiers secours et nous proposons régulièrement des cours gratuits sur des sujets tels que la formation aux chariots élévateurs, les MUPE, le son, l'éclairage et bien d'autres encore.

4. Favoriser la communication

Encourager une communication ouverte et fréquente entre les équipiers permettra à celle-ci de travailler plus efficacement et de s’assurer que tout le monde est sur la même page. Dans un environnement où les événements se déroulent à un rythme rapide et sous haute pression, une communication claire est essentielle pour s'assurer que tout le monde travaille pour atteindre les mêmes objectifs et être aussi efficace que possible. Lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes et de collaborer, il est essentiel que les membres d'équipe aient de bonnes compétences en communication. Investir du temps et des ressources dans l'amélioration de ces compétences au sein de vos équipes s'avérera payant à long terme, car cela permettra d'améliorer le travail d'équipe, d'augmenter la productivité et, en fin de compte, d'organiser des événements plus réussis.

5. Renforcer l'esprit d'équipe

L'un des facteurs les plus importants pour constituer une équipe événementielle performante est d'avoir un bon esprit d'équipe et une bonne culture d'entreprise. Cela permettra à votre équipe de mieux travailler et de rendre le travail plus agréable ! Cet objectif peut être atteint grâce à des activités de team building, des événements et des célébrations pour les employés, la reconnaissance du travail bien fait et un environnement ouvert et honnête.

Chez Alpha Crew, notre équipe est une famille. Nous organisons chaque année une grande fête de Noël avec notre propre cérémonie de remise de prix, des soirées régulières avec toute l’équipe, une récompense pour l'équipier du mois, des bulletins d'information mensuels pour les équipiers et bien plus encore. Chaque année, nous organisons également une randonnée cycliste caritative au cours de laquelle les l'équipe pédale pour collecter des fonds pour la British Heart Foundation en l'honneur d'un des notre décédé en 2021.

Nous avons créé une culture d'entreprise inclusive, accueillante et positive pour tous les membres d'équipe, quel que soit leur milieu.

Nos incroyables équipiers sont les parfaits ambassadeurs d'Alpha Crew. Ils reflètent tout ce que nous défendons et nous représentent si bien, nous rendant toujours fiers. Ils sont le cœur de nos équipes et d'Alpha Crew en tant que société - sans eux, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui.

Sans leur attitude positive, leur loyauté et leur dévouement, nous ne serions pas en mesure de constituer les équipes performantes que nous avons, ni d'organiser les événements réussis que nous organisons.

Pour travailler avec notre formidable équipe, n'hésitez pas à nous contacter !

info@alphacrew.co.uk

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